retour  l'accueil
Retour à l'accueil
Souvenons-nous de la Cheminée-Cuisinière "Maillard"

retour au grenier
Retour au grenier

Cheminée-Cuisinière "Maillard" à consoles

N°14

La Cheminée-Cuisinière permet de faire indifféremment le feu dans la cuisinière ou dans la cheminée, et dans les deux endroits à la fois si on le désire. Avec cet appareil, on retrouve la cheminée, tout en conservant la cuisinière qui est d'une incontestable commodité ; elle est munie d'un four pour cuire la pâtisserie et rôtir la viande, et d'un réservoir placé sur le côté ; l'eau chauffe par la cheminée, comme par la cuisinière.

Caractéristiques : Largeur avec les porte-serviettes : 1,20 m. Profondeur : 0,63 m. Hauteur : 0,86 cm. Contenance de la bouilloire : 13 litres.

Cette cuisinière se livrait : Fonte noircie et vernie. Avec 1,65m tuyau tôle,
double conduit ovale de 340 x 250. Une barre laitonnée et sa paire de chenêts Marmouzets XX. Plaque foyère sur option. Dimensions 1000 x 650.

 

Cette oeuvre d' art utile n' est plus en vente, un responsable de la fonderie m' ayant assuré de leur incapacité à la refabriquer ainsi que leur manque d' intérêtà faire revivre cette pièce.

Je suis malheureusement au regret de vous informer que le nouvel interlocuteur de la fonderie de Dommartin n' a pas voulu ne serait-ce qu' envisager prendre connaissance de vos messages... Je me dois donc de vous informer qu' il n' y a (pour le moment ?) aucun espoir de ce coté...

... mais peut-être auriez-vous d' autres idées ou solutions pour légalement et légitimement retrouver l' esprit de cette pièce ? Dans ce cas contactez-moi.

Vous pouvez également contacter directement la Fonderie d' Art de Dommartin à l' adresse suivante :

http://www.fontes-art-dommartin.com/

  Je remercie chaleureusement tous ceux qui ont pris la peine de remplir le formulaire de soutient.

Johanna LOUIS